A propos

Salut!

Ce blog est dédié à la promotion de la littérature béninoise. Comme l’indique son nom, ce sont des racontars de lectures, des lectures racontées. Ce ne sont pas des comptes rendus de lectures, des critiques ou bien encore des chroniques littéraires au sens propre ou formel du terme. Ensuite, le niveau de langue des racontars de lectures proposés par le blog est accessible, nous l’espérons, à tous ceux qui ont un niveau moyen.

Comme les autres nations africaines, le Bénin dispose aussi d’une richesse littéraire inépuisable. Qu’il s’agisse des ressources humaines, de la matière ou mieux, de la production livresque, la littérature béninoise a de quoi s’enorgueillir!

En dehors du blog même, il y a nos pages relais sur les réseaux sociaux (Facebook et Google+ , twitter en particulier). Ce sont des pages sur lesquelles, plusieurs activités visant l’interactivité avec les abonnés sont menées telles que la mise en forme et le partage de citations tirées des ouvrages d’auteurs béninois, les interviews en live avec des hommes et femmes de lettres, des enregistrements vidéo pour vous faire découvrir des structures qui se sont engagées dans la promotion du livre béninois.

Nous sommes conscients que nous avons encore du chemin et il n’y a que vous qui puissiez mieux nous accompagner. Vos commentaires, suggestions et critiques sont les bienvenus.

Ghislain GANDJONON (L’observateur anodin), l’administrateur du blog