COUP DE BALAI À LIKALONGO : Hurcyle Gnonhoué de retour sur la scène littéraire

Hurcyle Gnonhoué

Comment se gèrent les ordures dans nos villes du Sud ? Sûrement pas bien ! Et pourtant, à la tête des mairies des grandes agglomérations africaines, on a des maires qui disent maîtriser la situation. Vous et moi savons que c’est l’un des terrains où nos élus communaux subissent un éclatant échec, preuve de leur incompétence notoire à le maîtriser. Qu’en est-il des initiatives de ramassage de déchets ménagers qui s’étouffent dans l’œuf ? Les autorités municipales favorisent-elles la tâche aux responsables d’ONG désireuses de les accompagner dans ce sens ?

Hurcyl Gnonhoué, dramaturge

Face à autant d’interrogations et dans un souci de nous faire apprécier sous un angle nouveau la thématique de la gestion des déchets dans nos villes, après  Un meurtre de trop , le dramaturge béninois Hurcyl Gnonhoué avec la collaboration technique de la Deutsche Welle nous revient avec un autre feuilleton radiophonique intitulé « Coup de balai à Likalongo » dans la catégorie Chasseurs de crimes.

Suite à l’éboulement de la grande décharge d’ordures Zounkossô ayant fait 27 morts, 11 blessés et une trentaine de sinistrés, dans un quartier en banlieue de la ville de Likalongo, les autorités de la mairie ne tardent pas à trouver un bouc émissaire : Rodolphe, un des jeunes responsables de l’agence Sanosso Eco, à l’origine de l’initiative de ramassage des déchets ménagers. Une fuite en avant de la mairie qui tourne à un drame politico-policier.

Retrouvez tous les mardis, jeudis et samedis un nouvel épisode du feuilleton « Coup de balai à Likalongo » sur racontarsdelectures.com.
RDV dès le samedi 18 mai, à 07 heures sur racontarsdelectures.com

A propos de Observateur anodin 154 Articles
Ghislain GANDJONON, analyste programmeur, professeur et formateur en informatique. Mais ma passion pour la littérature me définit mieux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire