Bénin : Une journée pour célébrer désormais la littérature

1ère édition de la Journée du livre du Bénin

La Journée du Livre du Bénin a pour objectif fondamental de célébrer non seulement tous les acteurs de la chaîne du livre (écrivains, éditeurs, libraires, illustrateurs, lecteurs, diffuseurs, distributeurs…), les hommes et femmes de lettres du pays mais elle vise également à contribuer à la dynamisation du secteur. « Ceci en mettant en lumière les difficultés auxquelles se butent » les acteurs.
Selon Esckil Agbo, Délégué Général de BENINLIVRES, « pour sa 1ère édition, annonce  la Journée du Livre du Bénin va connaître quatre grandes activités. Un concours d’épellation de mots en langue française intitulé « Les mots de tête », une conférence – débat sur le thème « Approches pour la visibilité de la littérature béninoise » ». Celle – ci sera principalement donnée par l’Ecrivain – chanteur, Prix Président de la République 2015, Habib Dakpogan. De même ; il y a aura la distinction de la lauréate du jeu concours Olympe Bhêly Quenum, lancé le 15 avril dernier dans le cadre de la célébration des noces de diamant, les 60 ans du roman Un piège sans fin de l’illustre Romancier de l’ancien Dahomey.
L’Acteur du livre à l’honneur pour cette édition est un Ecrivain. Son nom est Dominique Titus, Père du polar au Bénin. Il va animer ce même dimanche 20 septembre, un café littéraire sur ses ouvrages, écrits pour la plupart dans les années 70, réédités en 2019 chez Plumes Soleil à Cotonou.

A propos de Observateur anodin 197 Articles
Ghislain GANDJONON, analyste programmeur, professeur et formateur en informatique. Mais ma passion pour la littérature me définit mieux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire